Atelier sur les antennes VHF-UHF

Le club de radioamateur de la Vallée du Richelieu, VE2CVR, offrira un atelier sur les antennes VHF-UHF, samedi le 18 janvier de 0900 à 1200h au local habituel de ses réunions, à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Cet atelier a été préparé pour répondre aux questions que se posent les nouveaux radioamateurs lors du choix des antennes qui leur permettront de fonctionner sur les bandes de fréquences de 144 mHz et 432 mHz.
Il y sera question, entre autres des sujets suivants : le choix d’une antenne, son emplacement, son patron de radiation, sa polarisation, son alimentation et son taux d’ondes réfléchies.
On y analysera des antennes de base telles que la dipole, l’antenne verticale quart d’onde, une Yagi simple, une antenne pour installation mobile et une antenne portative de type J pôle.
Des mesures de performance seront faites au moyen d’appareils appropriés qu’il serait bon de posséder dans toute station de radioamateur.

Pour toute information relative à cet atelier veuillez contacter Robert Sondack, VE2ASL au courriel suivant : robertsondack@videotron.ca
Au numéro de téléphone : 450-348-9425.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *